Eau / miel : La boisson du prophète

Les habitudes de notre Prophète صلى الله عليه وسلم, concernant son hygiène de vie sont une mine d’or, notamment le mélange Eau / Miel, une de ses boissons préférés.

« La boisson préféré du Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) était celle étant sucré et fraîche. » ¹

Pour allez plus loin, voici un article détaillant la composition et les bienfaits du miel.

Nous recherchons tous des routines de vie, pour améliorer nos existences. En tant que musulmans, nous évoluons autour d’un modèle unique, celui du Prophète de l’Islam : Muhammad ibn Abdillah aleyi salat wa salam.

Quand à sa manière de boire, elle compte parmi les meilleures des voies pour préserver la santé. Il buvait du miel mélangé à de l’eau froide… /… Boire ce mélange ou le siroter à jeun fait fondre la lymphe, lave les duvets de l’estomac, le débarrasse de ses viscosité, repousse les excédents, le réchauffe avec modération, libère son occlusion, et il a le même effet sur le foie, les reins et la vessie. « ²

Pourquoi pas donc rechercher ces habitudes d’hygiène de vie à travers les siennes ?

Pas le temps de lire ? un concentré en résumé de la vidéo ↓

Les 4 incroyables bienfaits de l’Eau / Miel

Anti-ballonnement :

Les origines des ballonnements appelée également météorisme sont diverses. La personne a une impression de gonflement de ventre, dû à un stockage de gaz dans son intestin.

Un Système Immunitaire renforcé :

La consommation de l’Eau /Miel, est un véritable antidote ! Jouant le rôle d’antibiotique, il combat les bactéries et les germes.  De plus, avec sa capacité d’antibactérien, votre système immunitaire ne subira plus et vous non plus.

Risques cardiaques réduit :

Les antioxydants ainsi que les radicaux libres présent dans le miel, pourrait devenir un moyen de prévenir les crises cardiaques. En outre, le miel contient du sucre naturel appelé « tréhalose »,qui permettrais aux cellules immunitaires d’éliminer la plaque graisseuse des artères.

Perdre du poids:

Vous allez vous demandez,  mais comment ! En fait tout simainplemnt en remplaçant ses envies irréfragable de sucre par le miel !

Le miel est fabriqué à partir du nectar d’une fleur, via les abeilles. Dans un processus naturel, elle digèrent une partie du sucre et modifie ainsi sa composition biochimiqueLa boisson du prophète - Muslimfit

De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens ³

Ainsi, vous pourrez  ainsi, réguler plus facilement vos envies de sucres et même les sevrer, pour les faire taire.

〉 Dans cet article, vous pourrez lire le conseil en or, pour perdre du poids

Comment préparer l’Eau / Miel :

Posologie, quand le consommer : La boisson du prophète - Muslimfit

A boire, le matin à jeun. De plus, votre estomac et vos réserves de glycogène sont vide, donc plus à même à absorber.

Ingrédient :

Une tasse d’eau (plutôt tiède, pour facilité le mélange et l’absorption par vos muqueuses intestinale)  et une cuillère à soupe de miel (privilégier du miel de qualité, vous en trouverez ici, Miel de qualité)

Préparation :

Amalgamer le miel et l’eau, en insistant sur le mélange car il peut rester un substrat de miel au fond du verre. La texture de votre mélange Eau / Miel doit être épais et trouble, pour mieux être capter par vos parois entérique. 

Conseil :

Vous pouvez également rajouter du citron pour profitez du coté « brûle graisse ». ATTENTION beaucoup se méprennent par rapport aux effets du citron sur le tissus adipeux, pensant qu’il brûle la graisse. A vraie dire, le citron contient de l’acide citrique qui vient contribuer à la délocalisation de certaine graisse, mais l’action brûle graisse vient en réalité de votre activité physique !

D’ailleurs bonne nouvelle ! si tu veux commencer à perdre du poids voici un ebook d’exercices en complément du mélange Eau / Miel ( complété par du citron, attention de pas abuser du citron ).

🔥 ' 5 Entraînements Pour Perdre du Poids '-
Click et reçoit ton Ebook gratuit 🔥 ‘ 5 Entraînements Pour Perdre du Poids ‘

¹ [Sahîh Tirmidhi,1895].

² Ibn Al-Qayyim At-Tib an-Nabawy

³ Sourate 16 verset 69

Laisser un commentaire