– Entrainement Amrap –

📈L’AMRAP vient de l’anglais et ces lettres sont les initiales de l’acronyme « as many rounds as possible ». L’entraînement AMRAP est donc un protocole d’entraînement basé sur le temps. Le principe est de faire un cycle ou enchaînement d’exercices le plus de fois possible en un temps donné..

 

 

A réaliser le plus de tours possible en 12 MINUTES ⌚ :

– 20 SQUATS ( distance d’un pied à l’autre = à la distance de votre bassin avec les orteils orienté vers l’extérieur ;
ne pas oublier de garder le dos droit pour vous aider placer les bras tendus devant vous, respirez et descendez pour que le creux de votre bassin soit plus bas que le niveau de vos genoux, et RESPIREZ ! )

– 50 Double Under ou simple tour de corde à sauter

– 30 ABDOMINAUX

– 10 Burpees (
1/Placez-vous debout pieds à largeur d’épaules.
2/Descendez en position de squats et posez vos paumes de mains au sol devant vos pieds.
3/Lancez vos jambes en arrière de manière à être en position de planche (corps droit et gaîné : alignement talons, hanches et épaules).
4/Une fois revenu en position de planche, sautez en ramenant les pieds vers vos mains, talons au sol, revenez en position de squats. Sautez en l’air, en décollant les pieds du sol, le corps droit, les jambes tendues, les mains en l’air au dessus de votre tête

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