Le sucre un si doux poison

Ha le sucre! L’histoire de nos vies, il fait partie de nos meilleurs souvenirs, n’est-ce pas ? Et puis c’est si bon ! Voici des conseils pour le battre !

Hop hop, ne rêvez pas trop et retour à la réalité les amis. Il faut bien avouer que je reviens avec un sujet très important. Et je n’ai pas pu négliger le désespoir de certaine face à leur addiction au sucre! Et je vous assure que j’ai été moi même addict à un point qui dépasse votre imagination.

Mais j’ai réussit à arrêter cette folie sucrière, et je vais vous dire comment vous pourrais y arriver.

Dites stop au sucre raffiné !

Ne vous fiez surtout pas à son goût si exquis, le sucre est très néfaste pour la santé. Les médecins sans langue de bois proclament que c’est “une drogue légale” et ils vont jusqu’à la nommer “la mort blanche”. Et comment l’appeler autrement quand ses impacts sur le corps humain sont digne d’un film d’horreur.

Le sucre raffiné est aujourd’hui la cause première de nombreuses maladies tel que le diabète, le cholestérol, la baisse des défenses immunitaires, et le must : les cancers.

Alors si vous êtes accros il serait grand temps de faire une cure de désintoxication.sucre - muslimfit

      Croyez en à mon expérience c’est un long combat, plus dure que celui d’un addict à la cocaïne ou à l’héroïne.

Oh non je n’exagère rien du tout! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce-que le sucre est 8 fois plus addictif que les drogues cités précédemment  !

Selon cette étude, sur 100 rats testés, 94 préféraient largement le goût sucré aux sensations artificielles de la cocaïne. Les 6 rats restants étaient soit indifférents (4 rats), soit présentaient une légère préférence pour la drogue (2 rats).

Alors de la volonté il en faut, c’est certain! Mais c’est possible. Il m’a fallu perdre une huitième dent et commencer le sport pour enfin dire Stop! Sans parler d’un pré diabète.

J’ose espérer que vous vous y prendrez plus tôt que moi 🙂 !

Des petites astuces qui vous aiderons !

Alors j’ai enfilée le “je” dans cet article, donc pour les astuces elles sont les miennes. Mais j’étais extrêmement accros, et celles ci m’ont énormément aidés ! Alors je vous les partage, c’est partie 🙂 .

 

  • Pas d’arrêt brutale !

Ne jouez surtout pas aux héros dès le début , vous perdrez ! J’ai moi même essayé et ça a été un véritable fiasco. Alors baissez votre consommation petit à petit. Par exemple si dans votre boisson chaude vous avez pour habitude de mettre 3 sucres , baissez à 2. Ainsi de suite. Surtout attendez de vous habituer à vos nouvelles doses pour refaire une réduction par la suite.

  • Choisissez bien vos produits

Lorsque vous faites vos courses, évitez d’emblé les biscuits en tout genre, les plats préparés. Choisissez des produits sains. Préparez vous même vos repas, vos sauces tomates par exemple, vos desserts etc.

  • Substituez vos mauvaises habitudes par des bonnes

Pour vos collations remplacer les gâteaux industriel par des smoothies,  une banane avec des amandes, des pancakes ou barres protéinées home made, ayez des goûtés idéales. C’est souvent durant les moments de petites faim que l’on a tendance à consommer des produits sucrés.

Ensuite au lieu du sucre blanc raffiné, sucrez  vos boissons avec un bon miel naturel. Évitez les jus industriels, et boissons gazeuse. A la place, baignez des fruits dans une gourde d’eau minérale pendant 4 heures et vous aurez une super boisson rafraîchissante et naturellement sucré et aromatisé pour vos coup de soif de la journée ! Et c’est un vrai délice !

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  • Ne sortez pas sans encas dans le sac !

Prévoyez toujours une petite boîte spéciale collation. Mettez y des fruits secs, ou un fruit frais et votre petite gourde. Comme ça si des envies sucrés vous parviennent, vous serez moins tenté d’aller acheter des bêtises.

  • Les dattes sont vos meilleurs amis !!

Ils m’ont tout bonnement sauvé ! Lors de mes crises de manque je manger de bonne datte et pouf la crise était terminé ! C’était ma friandise, mon bonbon healthy ! 🙂 Et en plus pas de conséquences néfastes sur le corps ! Les dattes sont sucré par le fructose qui est un sucre naturel présent d’ailleurs dans les fruits ! Alors essayez , vous adopterez !

  • Buvez de l’eau

Au moins 2L par jour. L’eau calme les envie de fringales. Comme en amont je l’aromatise beaucoup avec de frais fruit frais ou bien le mélange citron/miel. En plus vous serez bien hydraté.

Que de bénéfices !

Ils sont tellement nombreux ces bénéfices qu’il me faudrait trois articles pour les citer! Vous serez en meilleur santé tant sur l’apparence que sur le plan interne. Fini les cernes, les boutons, la cellulite, le gras du ventre et des hanches. Des dents moins sensible, des cheveux plus beau et un teint lumineux! Niveau interne vos organes fonctionne beaucoup mieux, votre glycémie est mieux contrôlé, plus de sucre stocké sous forme de graisse partout dans vos tissus et j’en passe!

Alors ça vaut vraiment le coup! Surtout soyez patient, fixez vous une meilleur routine et soyez combatif. Allez y progressivement mais sûrement. Avec de la rigueur vous arriverez à un point où le sucre sera trop sucré pour vos papilles 🙂 !

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Surtout dites vous que vous pouvez y arriver.

Que la force d’Allah soit avec vous !

Fit By Mimoune.

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